En Cotentin dans la Manche...
Des vacances en roulotte ou en camping... Et ce n'est pas que cela !

Conditions générales de location

Les conditions générales de location ci-après s’appliquent à tous nos séjours itinérants en roulotte ou chariot western tracté avec un cheval de trait. Nos clients sont réputés en avoir pris connaissance et y adhérer lors de leur inscription.

  1. INSCRIPTION : elle est définitive après versement d’un acompte représentant 25% du montant du séjour itinérant.
  2. ANNULATION : elle doit être formulée par lettre recommandée par le signataire du contrat. Il sera alors retenu :
    • à plus de 30 jours avant le départ, les 25% d’acompte ou la possibilité de report à une date ultérieure, la même année dans la mesure de la disponibilité des attelages,
    • à 4 semaines avant le départ, 25% du solde du séjour,
    • à 3 semaines, 50% du solde du séjour,
    • à 2 semaines, 75% du solde du séjour,
    • à 1 semaine, 100% du solde du séjour,
    • sauf si le client présente un remplaçant, auquel cas, seuls les frais de dossier soit 100 euros seront retenus !
  3. ASSURANCES : nous sommes assurés concernant les dommages pouvant être occasionnés sur les roulottes, les chariots bâchés et les chevaux.
  4. ACCIDENTS : en cas d’accident, nous en informer immédiatement. En outre, si la sécurité de l’attelage était compromise du fait de l’incapacité d’un client défaillant, nous nous résevons le droit de confier cet attelage à un meneur compétent et d’en facturer le prix au locataire, soit 80 euros par jour d'accompagnement.
  5. DISPONIBILITE DES ATTELAGES : si en cas de force majeure ou pour une impossibilité quelconque, la prestation retenue par le locataire ne pouvait être fournie par l’association, il sera procédé au remboursement intégral des sommes versées à l’exclusion de toute indemnité.
  6. MINEURS : les mineurs de moins de 18 ans ne peuvent effectuer de réservation sans autorisation parentale. Pendant le séjour, la présence d’un adulte majeur est obligatoire.
  7. SÉJOUR INTERROMPU : nous déclinons toute responsabilité en cas d’interruption du séjour pour des raisons indépendantes de notre volonté : conditions météorologiques, cataclysme, guerre…
  8. CAUTIONS : elles sont versées au départ et restituées au retour, diminuées éventuellement du montant des dommages subis par les biens loués : 1.000 euros par attelage.
  9. SÉJOURS : un inventaire est fait au départ et à l’arrivée ; toute détérioration, tout objet manquant ainsi que les frais éventuels de rapatriement seront facturés aux clients. Pendant le séjour, les effets, biens personnels ainsi que le matériel confié par nos soins sont sous la responsabilité du locataire.
    • Semaine d’attelage en haute saison : arrivée des locataires à partir de 19h00 le dimanche et départ en attelage le lundi en début d'après-midi. Retour le samedi dans l'après-midi, la roulotte doit être libérée le samedi vers 18h00 ou le dimanche au plus tard à 11h00, la nuit dans la roulotte du samedi au dimanche est facturée 30 euros.

Notre site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Plus d'informations »