En Cotentin dans la Manche...
Des vacances en roulotte ou en camping... Et ce n'est pas que cela !

Les Écuries de Caroline

Caroline ENGEL propose pour vos équidés des pensions à l'année ou des pensions saisonnières (estivales et hivernales)... Ânes, poneys et chevaux.

Les Écuries de Caroline sont situées à Négreville (50) proche de Valognes et Cherbourg en Cotentin.

Le bien-être des chevaux est primordial pour Caroline, c'est pourquoi les structures de vie des chevaux ont été aménagées en "paddock actif". À mi-chemin entre l'écurie active et le paddock paradise, le "paddock actif" respecte les besoins fondamentaux des chevaux.

  1. Alimentation en continu : alimentation au foin à volonté.
  2. Contacts sociaux : une vie en groupe, à l'extérieur. Il n’y a plus de box mais un grand espace abrité, auquel les chevaux ont accès.
  3. Liberté des déplacements : un cheval en mouvement sur des sols stabilisés de natures différentes. Nourriture et eau sont volontairement éloignées pour inciter les chevaux à marcher.

Quel intérêt pour le cheval ?

  • Un cheval libre, les parcours intuitifs avec des points d'intérêt l’incitent à marcher librement. Un regain d’activité physique doux qui lui permet de maintenir une bonne condition physique.
  • Un cheval en bonne santé, à l’abri de la poussière et pouvant marcher librement. Il bénéficie d’un rythme d’alimentation naturel qui prévient les pathologies digestives.
  • Un cheval dans un cadre confortable, un abri en accès libre et un couchage moelleux et une zone de roulage souple ou dur qui permet l'amélioration de l’état général et de la résistance des sabots
  • Un cheval bien dans sa tête, la vie en groupe et une alimentation continue sur la journée sont les meilleurs remèdes contre l’ennui et les stéréotypies (tics).

Au pâturage

La vidéo suivante est intégrée à partir du site local. Le streaming est soumis aux conditions d'utilisation de lafermedecaroline.com

Les Écuries de Caroline seront ravies d'accueillir votre cheval dans un environnement adapté à son besoin.

Une carrière installée à proximité du paddock permet le travail des chevaux par leurs propriétaires ou par les soins de Caroline dans le cadre d’une pension de valorisation. Une sellerie pour les équipements des propriétaires est à disposition.

Le sol de la carrière est en fibre synthétique recyclée de chez Carpet Gallop qui contrairement à du sable, ne nécessite peu d’entretien, pas d’arrosage et pas d’ajout de matière au fil des années. De plus il ne gèle pas et permet ainsi au cavalier d’utiliser la carrière toute l’année et il est résistant à l'usure.

Tarif

La pension à partir de 230€ par mois avec un engagement annuel. Se renseigner pour le prix d'une pension saisonnière.