Les lieux touristiques

La ferme de Caroline se situe sur la commune de Négreville, au plein cœur du bocage normand en Cotentin dans la Manche.

Gîte & Chambres d'hôtes les deux Caps dans la Manche

Le département de la Manche en rouge

La ferme de Caroline se trouve à 20 minutes de Cherbourg, avec le cap de Barfleur en Pointe de Saire à l'est et le cap de la Hague à l'ouest. Le Mont-Saint-Michel et la ville de Caen sont à une heure et demie de route.

En direction du nord, avec Cherbourg, son port de pêche, de commerce et de loisir, la Cité de la mer et les paysages escarpés de la Hague. En direction de la côte Est, vous pourrez vous promener sur les ports de Barfleur, Saint-Vaast-La-Hougue, visiter l’île de Tatihou, ou encore aller à la rencontre de l’histoire de la seconde guerre mondiale et arpenter les longues plages du débarquement. En direction de la côte ouest, pour découvrir les fabuleuses plages et petits villages qui bordent les îles anglo-normandes.

La Manche est un département riche en histoire, il reste des vestiges des différentes invasions anglo-normandes par le Duc de Normandie Guillaume le Conquérant ou bien les plages du débarquement.
Vous pourrez aussi visiter des châteaux forts comme celui de Bricquebec, Saint-Sauveur-Le-Vicomte, Pirou ou les nombreux hôtels particuliers et châteaux du 18ème siècle présents dans notre région.

Vous pourrez également aller à la rencontre des auteurs et peintres du 19ème, tel que Jules Barbey d'AUREVILLY, Jean-François MILLET, Alexis de TOCQUEVILLE, ou bien vous promener dans le jardin de Jacques PREVERT.