Les Écuries de Caroline

Caroline ENGEL vous propose des pensions hivernales ou à l'année pour vos équidés... Ânes, poneys et chevaux.

Le bien-être des chevaux est primordial pour Caroline, c'est pourquoi les structures de vie des chevaux ont été aménagées en "paddock actif". À mi-chemin entre l'écurie active et le paddock paradise, le "paddock actif" respecte les besoins fondamentaux des chevaux.

  1. Alimentation en continu : alimentation au foin à volonté.
  2. Contacts sociaux : une vie en groupe, à l'extérieur. Il n’y a plus de box mais un grand espace abrité, auquel les chevaux ont accès.
  3. Liberté des déplacements : un cheval en mouvement sur des sols stabilisés de natures différentes. Nourriture et eau sont volontairement éloignées pour inciter les chevaux à marcher.

Quel intérêt pour le cheval ?

Au pâturage

Note !
La vidéo suivante est intégrée à partir du site local. Le streaming est soumis aux conditions d'utilisation de lafermedecaroline.com.
Play

Les Écuries de Caroline seront ravies d'accueillir votre cheval dans un environnement adapté à son besoin.

Une carrière installée à proximité du paddock permet le travail des chevaux par leurs propriétaires ou par les soins de Caroline dans le cadre d’une pension de valorisation. Une sellerie pour les équipements des propriétaires est à disposition.

Le sol de la carrière est du matériau "Swing Ground", qui nécessite peu d’entretien contrairement à du sable : pas d’entretien, pas d’arrosage, pas d’ajout de matière au fil des ans. De plus il ne gèle pas et permet ainsi au cavalier d’utiliser la carrière toute l’année. Il est donc économique et écologique.